Monseigneur Guy de Kerimel en Comminges

kerimel_st_go.png.jpgJour de joie ce dimanche 27 février, puisque notre nouvel archevêque Monseigneur Guy de KERIMEL, accompagné du vicaire général et du vicaire épiscopal du Comminges, est venu, après avoir célébré la messe à la Cathédrale Sainte Marie de Saint Bertrand de Comminges, au centre inter-paroissial Saint Louis rencontrer le doyen, les prêtres, les diacres, les religieuses, les membres de l’EAP, les laïcs en mission ecclésiale, les comptables et les trésoriers du doyenné du Comminges.

Il a ainsi pu découvrir les 9 ensembles paroissiaux qui composent ce doyenné à savoir : SAINT-GAUDENS, ASPET, MONTRÉJEAU et SALIES-DU- SALAT / AURIGNAC, BOULOGNE et L’ISLE-EN-DODON / LUCHON et CIERP-GAUD.

Beaucoup de clochers, de kilomètres à parcourir et moins de prêtres mais, nous a dit Monseigneur de KERIMEL, ce qui est important ce n’est pas le clocher mais le Christ, puis la communauté chrétienne et le monde autour.

Monseigneur de KERIMEL est ensuite allé visiter la collégiale où quelques paroissiens s’étaient rendus pour l’accueillir.